WTD – HS : Le Groupe de musique Queen

Bonjour à tous ! Je vous ai préparé un petit podcast Hors Série faisant une incartade au jeu vidéo pour vous présenter plus en détail le groupe de musique Queen ! Un podcast « voyage initiatique » où se mêlent anecdotes sur l’ascension du groupe britannique, sa vie en backstage, et de nombreux extraits musicaux. De quoi démarrer l’été les pieds dans l’eau mais avec le sourire !

queen_the_classic_queen_crest[1]

Considéré comme l’un des plus grands groupes britannique de tous les temps, Queen a régné sur le rock pendant plus de 20 ans. Le groupe défriche constamment les genres musicaux de son époque, crée le clip vidéo, produit certaines des compositions les plus compliquées de son temps et s’empare de tous les stades du monde pour des prestations inoubliables.

 

Encore aujourd’hui, Queen possède une communauté de fans inconditionnels, jeunes et plus âgés, dont certains n’étaient même pas encore nés alors que le groupe était réuni. Pourquoi une admiration si intemporelle ? Pour le style sonore inimitable du groupe, pour ses prises de risque originales et pleines de culot, pour l’agression amicale et amusée de la voix de Mercury, et pour leur talent scénique encore admiré aujourd’hui.

1986, London, England, UK --- Freddie Mercury And Queen Live at Wembley Stadium --- Image by © Denis O'Regan/CORBIS

Pour toutes ces raisons, je vous propose de redécouvrir les titres de Queen ; vous racontant la vie du groupe, son évolution au fil des époques, ses plus grandes victoires et ses loupés les plus mémorables au fil d’un flot de tubes et de titres méconnus qui -je l’espère- vous donnera envie de redécouvrir albums et live de Queen.

Bonne écoute !

Gépé

 

5 commentaires à propos de “WTD – HS : Le Groupe de musique Queen

  1. Salut,
    J’ai écouté ton podcast, et je te tire mon chapeau pour avoir créer un objet « audiophile » si interessant à suivre et si rythmé. Et forcément les ziks, EXCELLENTES ! Bref, bravo pour ce super boulot. A quand les Stones ? ^^

  2. J’adore Queen et c’est donc une très bonne idée de parcourir leurs albums en musique comme ça. Il ne faut pas oublier que chacun des membres à eu une carrière solo, moins médiatique, mais avec de très bons titres. Mercury en plus de sortir des albums solos à aidé beaucoup d’autres artistes, comme avec Man From Manhattan (https://www.youtube.com/watch?v=YKkIMrvYeZc) et par ex Roger Taylor a eu une carrière solo très importante (future management : https://www.youtube.com/watch?v=I_TQex3hK3o).

  3. Tu as raison, chaque membre a eu une carrière solo notable, la plus importante en terme de contenu restant celle de Roger Taylor qui a eu plusieurs groupes je crois, et en tout cas qui a sorti plusieurs albums ! Je n’ai jamais eu le courage d’écouter néanmoins :'( Après j’ai préféré ne pas l’évoquer, il y avait déjà assez de choses à écouter et je préférais ne proposer que du son « excellent » et ne pas proposer à l’écoute des titres « notables sans plus ». pour que l' »objet audiophile » n’en soit que plus agréable à écouter pour les néophytes ! ^^

  4. Rétroliens : PBCG 27 AFTER LIFE | Le podcast qui vous explique pourquoi Buffy the vampire slayer n'est pas une série comme les autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.