What the Duck 30 – Avril 2017

Twitch, Full Throttle, le coup-d-gueule-Warhammer, Persona 5, Mass Effect Andromeda, Beholder, Dawn of War 3, Prey, le QUIZZ de Siddhartarus, Top 2 des villes de JV qui vous ont marqué, et nos What Else.

Entre deux évocations de licences enfouies que les médecins s’échinent à vouloir ranimer, nous en profitons pour accueillir Siddhartarus au sein de l’équipe. Des souvenirs de joueurs plein la tête et un avis tranché sur l’actualité. Un écueil de plus pour ne pas réussir à réduire la durée de ce satané podcast… Désolé Gael, notre militant du « podcast-d’une-heure-pas-plus-ou-alors-on-déborde-juste-un-peu », à charge de revanche !

 

22 commentaires à propos de “What the Duck 30 – Avril 2017

  1. Super podcast et bienvenue à Siddhartarus 🙂
    Pour Persona, Atlus s’est déjà excusé et est revenu sur ses consignes vidéos et de streaming.

  2. IF = Iron Forge ?
    Pour Arkham City, j’ai un avis mitigé sur cette ville qui a symbolisé l’arrivée de l’open world dans la saga, pour le meilleur mais aussi pour certains inconvénients. Que ceux qui appréciaient la linéarité du premier opus (dont je fais partie) ont eu du mal à encaisser.

    • Ben oui c’est IF quoi ! Je pensais que Sid etait un gros joueur de wow comme tout ceux de plan b j’ai du me tromper ! (parce que oui meme si on joue la horde c’est IF qui est la plus marquante vu que c’est la ville qu’on attaquait tout le temps xD)

      • Un gros Mea Culpa en effet… En fait, ayant fait un épisode entier sur Wow avec la team, j’avais décidé de ne pas en parler durant cet épisode pour éviter la redondance. Tu noteras d’ailleurs que je n’ai pas mis une seule musique de Wow dans mon quizz alors que ce jeu est probablement ma plus grande et épique expérience vidéo-ludique de ma vie ! 😀 Ceci dit, tu as raison, Iron Forge (entre autre) méritait d’être citée. Mon premier perso était dans l’alliance, alors j’ai arpenté cette ville de fond en comble. Et c’est clair qu’elle est impressionnante et qu’elle t’en met plein la vue, rien qu’à l’entrée ! Stormwind et Orgrimmar, pour des raisons différentes, méritaient aussi d’y figurer !

        • Ouep OG et SW ont leur place mais je me suis dis que IF est quand meme la plus emblematique. Moi aussi j’ai passé vanilla dans l’alliance et je suis allé dans la horde apres. N’empeche faut se dire qu’on ne parle jamais assez de wow. En ce moment je trouve que personne n’en parle (en podcast) alors que l’actualité du jeu est super interessante. Mais bon c’est toujours difficile de parler d’un mmo et surtout de wow sans passer pour un fanboy et se faire bacher. Enfin bon…comme toi c’est surement aussi ma plus grande experience de joueur et encore maintenant, difficile d’en parler sans avoir envie de reprendre un abo. Que veux tu on a grandi on n’a plus forcement le temps !

  3. Je viens de voir que vous avez un numero sur wow ! Je vous ai pris pour des incultes je rampe donc par terre pour l’humiliation et vais l’ecouter.

    • Hé oui ! Dont j’étais l’invité d’ailleurs ! 🙂 Il me semble d’ailleurs que j’avais parlé de Iron Forge 😉 C’est pour cela que je n’en ai pas parlé durant cet épisode pour éviter, je l’ai dit, la redondance.

      J’ai, suite à cet épisode, rejoué à Wow avec la dernière extension. J’ai passé d’excellents moments et j’ai retrouvé le plaisir que j’avais pu éprouver lors de Vanilla. J’ai arrêté depuis quelques mois. Non pas par lassitude mais plus parce que je me suis un peu retrouvé seul 🙂 En tout cas, Blizzard a fait de vrais bons efforts pour relancer le jeu. Efforts payants, je pense que j’y retournerai un jour.

      Merci pour tes commentaires en tout cas !

  4. « En fait, ayant fait un épisode entier sur Wow avec la team » => la Team en question était donc celle de What The Duck 😉

  5. Autant j’ai bcp baroudé dans les capitales hordeuses et pris plaisir à y apprécier le détail, autant j’ai autant pesté contre l’architecture de ces villes et la complexité à s’y repérer. Je ne sais pas si les villes de WOW ont qqch de plus que les capitales d’autres MMO. Je n »ai fait que survoler Conan, Warhammer Reckoning, Star Wars TOR, TERA, Wildstar, et je n’ai jamais passé autant de temps en ville que dans une capitale de WOW. Mais certaines m’avaient parues tout aussi impressionnantes.

  6. Ah ben c’était nickel niveau son cette fois. Le blind test était sympa, surtout la partie CPC, je kiffe tellement cet ordi. Mais bon, je suis nul en blind test alors…. Côté ville moi j’ai adoré New-York dans GTA IV et Paris dans Assassin’s Creed Unity. Et pour continuer sur AC, mon préféré c’est de loin le 3, juste devant Unity! Bah si… Et si au fond je n’aimais pas AC?!? La question se pose avec mes préférences. LOL

    • Merci Ytecha ! Pour moi aussi, le CPC est une véritable madeleine de Proust 🙂 J’ai tant de souvenirs ! Je ne pouvais pas placer tous les jeux cultes auxquels j’ai pu jouer dans mon blindtest, mais si un épisode Amstrad est prévu, j’aurais matière !

      Pour Unity, je suis d’accord. Paris a été merveilleusement modélisée et j’ai beaucoup aimé le jeu en lui-même. Ce n’est pas mon préféré, mais il est dans mon Top 3. Par contre, AC3 je n’ai vraiment pas pu… Ca manquait de grandeur, de profondeur, de gigantisme propre aux grandes cités (reproche que j’ai fait aussi sur le AC4 mais qui était atténué par la superbe ambiance des Caraïbes). Et puis je trouve que le héros manquait énormément de charisme. Après, il y avait de l’originalité, je ne nie pas. Notamment la parfaite phase d’introduction au jeu, le fait de commencer à jouer Connor enfant, la période historique etc. Mais globalement, il m’a déçu. Après, je ne juge pas ceux qui ont aimé. Il en faut pour tous les goûts 😉 Je sais par exemple que AC4 ne fait pas l’unanimité et pourtant j’ai adoré. Comme quoi 😉

      Merci pour ton commentaire en tout cas ! CPC Powaaaaa !!

      • Le truc qui m’a bcp plu dans AC 3 c’est le fait qu’on joue un natif, j’ai trouvé ça extra. Sinon il me restait les Whatelse que je n’avais pas encore écouté. Et vous avez bien vendu Ulysse 31 qui est mon DA préféré, bientôt 42 ans oblige. Pour faire de la pub, Eighties le podcast a fait un numéro en mars 2014 (hé oui!) sur David Colin et son projet que la Eighteam a backé est aujourd’hui quasi achevé (j’attends les vinyles!!!). C’était un gars très accessible, sympa et des musiques extraordinaires de puissance, le DA est en effet grandiose, en dépit d’un petit coup de vieux côté anim’. Le podcast est ici: http://www.eightieslepodcast.fr/podcast-6-ulysse-31-avec-notre-invite-david-colin/
        Il y a également un numéro récent sur un autre « fou furieux » de la musique, Yannick Rault, qui a lui remasterisé l’ost fabuleuse des merveilleuses cités d’or et dispo librement sur son site. Pour le découvrir, le podcast est ici: http://www.eightieslepodcast.fr/cadeau-bonux-29-la-bande-originale-des-mysterieuses-cites-dor/

        Désolé pour la pub mais cela m’a semblé pertinent par rapport à vos Whatelse. Si cela vous gêne, n’hésitez pas à me censurer, pas de souci

  7. Je débute avec le plaisir habituel l’écoute de ce nouveau numéro
    mais déjà j’aime pas la voix du nouveau, il a l’air très niais, je suis sûr qu’il a un look de surfer … ><

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.