What the Duck 29 – Mars 2017

La Switch, le Foveated Rendering, Point sur les jeux de survie, Horizon Zero Dawn, Ghost Recon Wildlands, Quizz de Rudy sur les Mashups, Top 2 : jeux qui proposent plusieurs gameplays

Un last coucou à Rudy qui fetait ici son dernier passage chez nous et qui change de continent 😉 Merci encore pour tes participations chez nous et profite bien de cette nouvelle expérience !

DU COUP ON RECRUTE

Pour féter ça, on a forcément eu un quizz avec une mauvaise gestion technique. On n’entend pas vraiment les interventions, mais finalement, n’écoute-t-on pas un quizz musical pour les musiques ? Au diable les réponses, vive la musique ! Mais bon désolé pour ce loupé quand même, mais les musiques étant cool, on a préféré le garder…

9 commentaires à propos de “What the Duck 29 – Mars 2017

  1. Il y a vraiment un probleme de musique qui couvre les voix meme pendant les dossiers et surtout le quizz. Impossible a ecouter et surtout tres desagreable.

  2. AH PUREE. C’est dingue ça, on a vraiment merdé sur la technique sur cet épisode. Désolé, j’ai préféré gardé le quizz parce que les musiques sont cools et qu’on ne parle pas trop dessus non plus (enfin, le plus important restant les musiques et du coup on les entend…). Il faut vraiment que l’on soit plus vigilant sur cette gestion du son à l’avenir, surtout que notre table de mixage enregistre tous les micros sur une seule piste sonore, et donc on ne peut pas en rabaisser une par la suite.

  3. Pas faux ce que dit Superchno, c’est hyper désagréable la musique qui couvre les voix, il faut diminuer considérablement le niveau de la nappe d’habillage. Enfin vous le savez donc maintenant… Faut agir!
    Pour votre Top 2 je ne pensais qu’à des jeux rétro désolé.
    – Tintin sur la Lune (1989) alterne les séquences de plate-forme dans la fusée et la conduite de la fusée pour évite les astéroïdes.
    – Super Thunder Blade (1987) avec séquences de shoot en « 3D » façon After Burner alternées avec des séquences en scrolling vertical façon 1942
    – La trilogie des Super Star Wars, Empire Strikes Back, Return Of The Jedi avec alternance de séquences de plate-forme et séquence de pilotage (Landspeeder, X-Wing, Tie-Fighter, Snowspeeder)
    – Tobal 2 qui mêle le jeu de VS figting avec des notions de RPG

    Sinon dans le What Else vous parlez du podcast de Mo5.com sur l’anniversaire de la Xbox et en dîtes du bien. Franchement?!? Ce podcast est imbitable! Le gars lit le bouquin d’un bout à l’autre. Au lieu de laisser parler ses invités, des gens anciennement haut-placé durant la création et l’épopée de la Xbox première du nom, il lit…Il lit…Il lit, c’est hyper car en plus le podcast est long! Parfois les invités osent le couper un peu pour rebondir sur des infos qu’il balance. Il écoute d’une oreille distraite, et repart aussitôt après sur sa lecture comme si de rien n’était. Grosse déception pour moi ce podcast. Et ce qui est certain, c’est qu’il ne m’a pas donné envie d’acheter le bouquin.
    Bon voilou, merci sur le petit point concernant les jeux de survie, je rêve tjs de me lancer dans un jeu comme ça et quand j’entends vos com’ je me dis : « Ah non, c’est clairement pas pour moi ce genre là! »
    Et puis Horizon Zero Dawn, va falloir aussi que je l’achète d’après les com’ très élogieux que j’entends partout.
    Ciao

    • Pour le top 2, j’avais commencé une liste :
      http://www.senscritique.com/liste/Ce_gameplay_qui_voit_double/1644001
      Gépé voulait des jeux qui propose des rupture de gameplay et non des jeux qui proposent plusieurs vues différentes (type Super Thunder Blade) ou des gameplay mélangés (type Total 2).

      Pour le podcast sur la Xbox, ta critique est complètement recevable, mais personnellement, ça ne m’a pas gêné. Je ne connaissais pas le bouquin donc je découvrais tout ce qui a été dit. Et Sseb 22 est plutôt du genre gros bosseur. Cependant, pour avoir déjà tenté des podcasts thématiques retraçant des historiques (notamment sur les jeux vidéo Star Wars), je sais que c’est assez piégeur et qu’on se retrouve vite à faire des énumérations qui peuvent désintéresser certains.

      Enfin pour le son, je sais pas ce qui s’est passé. On dirait qu’il y a un problème de Noise gate qui fait que les musiques mixées augmentent et baisse de son toutes seules… Dsl, on fait tout ce qu’on peut mais on avait aussi à gérer les merguez en même temps 🙂 Notez qu’on pourrait aussi lancer un Patreon pour enfin offrir un salaire décent à notre directeur technique.

      • Ah oui en effet je retrouve des jeux cités dans ton lien et comprends que la rupture de gameplay ne fonctionne pas dans les autres que j’ai cité.
        Les podcasts historiques sont « piégeux » certes, mais avec des invités je trouve que ça le fait toujours bien et c’est riche en anecdotes. Ceux qu’ils ont fait sur les magazines par exemples ont toujours été super je trouve.
        Faut engager un cuisinier pour gérer les merguez et comme ça, plus de problème!

  4. pour le Top 2, des gameplays complétement dissociés au sein d’un même jeu, c’est vrai qu’il y en avait bcp dans les années 80/90. J’ai encore pensé aux 2 titres Rebel Assault qui mêlaient conduite, shoot, etc.
    Pour l’histoire de la Xbox, je suis d’accord avec toi : les invités étaient haut placés chez Xbox France et n’interviennent que trop peu. Je pense qu’une première partie revenant sur le lancement de la console était nécessaire. On peut critiquer qu’il récite le bouquin, mais combien de dossiers ne font que revenir sur une page wiki ou une liste senscritique… Non vraiment, c’est ici le meilleur matériau de « recherche académique » que je connaisse en France.
    Après, je pense que les invités avaient peu d’infos sur la création de la Xbox aux US. En revanche, le podcast étant déjà très long, la partie « xbox France » est un peu expédiée. Mais je n’ai pas eu particulièrement l’impression qu’ils aient coupé la parole aux invités pour clore plus vite.
    Ce que j’ai surtout apprécié de toute façon, c’est de revenir sur une console qui n’est pas encore complétement « retro » et dont on voit ici l’éclosion de la recherche et du contenu « académique ». On commence à interviewer les créateurs ancestraux, des mecs commencent à faire des recherches sur le sujet, les infos et anecdotes de développement comment à sortir, et il y a des choses à dire et des personnalités à découvrir.
    C’est sûr que les podcast « magasines » sont plus vivants et reviennent plus sur les « sentiments » des rédacteurs de l’époque. Ca marche d’autant plus que ça nous remet dans l’ambiance d’une époque. A ce sujet, je peste tjrs que des anciens de Joystick n’acceptent pas de se préter au jeu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.