What the Duck 28 – Janvier 2017

En ce premier numéro de 2017, Gael, Pattoune, Red et Gépé reviennent évidemment sur la Switch de Nintendo a moins de 2 mois de la sortie. Après quoi notre rubrique Feedback nous permet de revenir sur Inside pour quelques précisions et sur Battlefront pour un jeu désormais à petit prix et largement patché.

Impishou est notre invité pour cette émission spéciale ! Co-fondateur de la structure Gameward, et l’un des principaux animateur de cette chaine Twitch dédiée au jeu Heroes of the Storm de Blizzard, il revient pour nous sur sa passion, sa découverte de l’e-sport, et ses premiers pas sur Twitch.
heroes-facebook-preview[1]
Il nous présente la structure Gameward, la gestion interne du quotidien et des événements. En parallèle à l’évolution du MOBA de Blizzard, nous évoquons également les projets de développement et les pistes de réflexion actuelles de la structure, spécialisée dans la retransmission de matchs. Enfin nous évoquons le marché actuel de l’e-sport, les initiatives comme la concurrence. Un entretien passionnant au cœur d’un secteur à la croissance avérée mais au public volatile. Impishou se prête au jeu avec passion, des projets plein la tête mais avec la même acuité et réflexion qui l’épaulent au quotidien chez Gameward.
Cnzcb2hWEAAJ89m[1]

Nous enchaînons ensuite sur un Top 2 dédié à l’e-sport et à nos premières expériences dans le domaine, avant de prendre quelques minutes pour évoquer Dishonored 2 tout juste sorti. Nos what Else sont enfin l’occasion d’évoquer Nocturnal Animals, Rogue One, la série The Americans, ou encore le film Sully.

Un épisode que je qualifierai de « complet », et pas parce qu’il dure 2h55 ! 😉

Gépé

 Clic Droit/Enregistrer la cible, pour télécharger le Podcast What the Duck !

DSC02843
I
mpishou de Gameward, Pattoune, Red et Gael « aka » Zuzu

12 commentaires à propos de “What the Duck 28 – Janvier 2017

  1. Super invité !

    Je n’ai pas compris quand vous avez dit que Rogue One est avant tout meme la Revanche des Siths….C’est le film ou Anakin devient Vador il peut pas etre apres Rogue One ou on voit Vador !?

      • N’empeche a l’epoque de la sortie de la menace fantome, je connais pas mal de jeunes qui avaient 8-10 ans a cette epoque qui ont adorés et sont interessés aux premiers films seulement apres la sortie de la revanche des siths.
        Je pense vraiment que Star Wars est une histoire de generation pour une grosse partie. Enfin pour ceux qui ne sont de la race depravée des critiques de ciné. Star Wars est a la science fiction ce que votre grand mere est a la cuisine : c’est un souvenir mega nostalgique, hyper confortable et rien ne le remplacera. Ca serait bien d’arreter de bacher gratuitement malgré tous les problemes qu’il peut y avoir. Je prefere remercier Lucas d’avoir fait cette seconde trilogie parce que sans elles des plus jeunes ne se seraient peut etre pas interessé a tout un pan de la culture pop et on serait juste des elitistes de merde a ne pas pouvoir partager une passion a parler de type en toge a la place de pyjama (de la meme maniere qu’on parle de nos ainés et Star Trek pré JJ)

        • L’episode 7 peut d’ailleurs paraître n’être qu’une réactualisation de l’épisode 4, visionnable par les nouvelles générations. L’épisode 4 a de grosses longueurs aujourd’hui.

  2. Rétroliens : Impishou présente GameWard et sa croissance au micro de What The Duck | GameWard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.