What the Duck 03 – Dans le Retro 01 !§

L’année 85, Warhammer 40k, Luigi’s Mansion. THEME : LE BEAT THEM ALL

 

 Clic Droit/Enregistrer la cible, pour télécharger le Podcast What the Duck !

16 commentaires à propos de “What the Duck 03 – Dans le Retro 01 !§

  1. La spéciale retro 85 excellent !! Bon la prochaine fois il faut la vidéo du podcast !! 😉
    Le jeu m’ayant le plus marqué est commando pour l’avoir joué sur borne d’arcade.
    ça veut dire qu’on aura une spéciale retro chaque mois ??? 🙂

    • Malheureusement non (on a une vie quand même). Par contre, on va le refaire, ça c’est certain 🙂 Tu peux suivre notre actu sur facebook si tu veux.
      Et pour la vidéo… On est malheureusement trop laid, ça ferait fuir les spectateurs.

  2. Attention, le mec cite Tilt ! Ca c’est beau ! Pour ce qui est du physique, ça ferait fuir les spectateurs, mais trop de spectatrices viendraient forcément s’agglutiner devant le portail. C’est une rançon trop lourde à payer !

  3. Plus sérieusement, pour la vidéo, on se retrouve pour s’amuser et discuter jeux vidéos, et c’est un format de rendez vous qui s’adapte de façon idéale au podcast audio. On se retrouve, on branche le matériel, et on est lancé. Tout cela permet de directement s’amuser sans passer trop de temps en pré-prod et post-prod.
    La vidéo, c’est vraiment un domaine différent, il faudrait que ça apporte un véritable plus, avec des tas d’écrans qui s’imbriquent, les jeux dont on parle qui soient en encart, du boulot d’éclairage, etc. Bref du vrai travail de technicien de la vidéo si on voudrait faire quelque chose d’un minimum agréable. Il y a surement des choses à faire pour des gens compétents, mais on connait encore plus mal le domaine du podcast vidéo que du podcast audio. C’est dire l’abîme…

  4. entre l’un qui demande si son pote a fait street of rage sur NES, un autre qui nous dit que SOTN et Diablo sont des beat them up, et encore un autre que les God Of War sont des jeux mous, euuuuuuh…. niveau connaissance du sujet on est pas loin de Decaunes, Nagui ou TeleMatin.

    • Attends, mais je connais des gars qui ont fait un Street of rage homebrew sur NES moi 😉
      Pis je persiste à dire que God of War c’est trop mou pour moi. Ça ne fait pas de moi un stagiaire de Télématin. Je ne fais pas partie des gens qui pense qu’il faut du skill pour passer des QTE 😉

  5. Oui, c’est vrai qu’on a eu un peu de mal à définir les termes et le périmètre. Mais avoue que pour un podcast sur les sports nautiques, notre petit écart sur le jeu vidéo était tout de même sympathique !

  6. Un truc que j’aime bien sur les podcast retro c’est connaitre l’age des participants (meme si c’est pas forcement significatif vu comment la culture retro se dispense tres bien sur le net) et dès le debut de la chronique sur l’année 85 on apprend que l’auteur est né en 1975 comme moi! du coup c’est le petit truc qui m’a donné envie de continuer a ecouter, ca se joue a pas grand chose 🙂

    En tout cas dans ma Master System que j’ai eu quasiment au lancement y avait ni Alex Kidd ni Hang On dedans (juste le jeu de l’escargot intégré au bios), fallait les acheter en cartouche (Hang On etait au fromat card)

    Hang On et Out Run simule un effet de perspective mais y a pas un poil de 3D ou de texture dedans, c’est 100% 2D. C’etait d’ailleurs plein d’astuce notamment le décalage des scanlines pour simuler les virages. C’etait simple (au point d’etre faisable sur NES) et efficace.
    Sur les cartes d’arcade de Sega y avait quand meme cette capacité nouvelle a scaler/zoomer les sprites en temps réel (les consoles en etait incapable) qui rendait ces jeux la vraiment impressionnant en arcade et qui explique qu’on en a eu toute une serie dans le genre.

    • Salut !
      Pour les podcasts retro, on a hâte de retenter l’experience, c’est toujours plein de surprises de se replonger comme ça dans une autre époque.
      @Yetcha, merci tout cela nous motive pour les prochains ! Et merci pour ton commentaire Itunes ! Comme on dit aux entretiens d’éval… “je vous mets pas le max comme ça vous pouvez encore progresser ” ! 😉 Ca tombe bien, on a envie que de ça !

  7. Avant tout un énorme merci à Gros pour sa rubrique sur WH40K !

    Je n’ai que trop rarement l’occasion d’entendre parler de cette formidable licence en podcast !
    J’ai découvert très récemment votre podcast et je réservais mon avis, mais cette rubrique m’a poussé à enfin poster mes félicitations !

    Bravo à vous tous pour votre podcast.
    On note une progression constante de la qualité et de l’ambiance à travers vos premiers épisodes !

    J’apprécie votre émission et j’espère que l’ambiance se détendra encore plus vers la décontraction et l’humour !
    On ressent en filigrane, une convivialité et une camaraderie qui j’espère va se dévoiler plus encore au fur et à mesure des épisodes ! Lâchez-vous ! 😉

    J’espère qu’au fur et à mesure des épisodes vous élargirez votre périmètres de sujets pour aborder d’autres média / thèmes / hobbies …etc

    D’un point de vue « technique » attention au bruits parasites !
    (Précision les bruits parasites se sont les mouvements de micro, les bruits de fonds .. etc …
    Et pas … non surtout pas … les rires, les rots et les pets qui sont l’essence des podcasts de geeks !.

    Une mention très particulière, qui s’accompagne de ma plus sincère admiration pour un point où vous être vraiment très, très fort !
    Les références !
    En effet, toujours dans la rubrique WH40K, j’ai trouvé votre référence au génial Kaern, du podcast PlanB, parfaitement lumineuse et appropriée ! ;P

    Par contre :
    – Warhammer est un plagiat de D&D et non pas une création (subtile nuance 😉 )
    – Vous n’avez pas citer Dark-Crusade : LA quintessence des opus Dawn of War !
    – Considérer la V7 comme un version des règles est un crime puni par la très sainte inquisition
    https://www.youtube.com/watch?v=fc36Is_6yZw
    – Et vous avez daubé sur « Space-Marine » et pour ça je vais tous vous fracturer les genoux !

    Lâchez rien ! ça le fait bien ! 😉

    Kaern
    MJ-Podcasteur déchu !

  8. Salut Kaern !
    Merci pour ton message qui, comme dirait l’un des tiens qui porte le nom d’une maladie, “fait plaisir” !
    Et même forcément, ça fait “super plaisir” 😉

    Alors oui je le concède, ça ne sert à rien d’appuyer dessus, nos références concernant WH40k sont limitées et comme tu l’a si bien pointé du doigt, assez mal placées. On ne nous y reprendra plus !
    Mais plus que cette simple réference au sein d’un dossier, creusons un peu dans notre histoire (j’ai mis un petit “h” car il faut pas déconner).

    Car finalement, l’évocation de la Déesse Kaern et de ses acolytes chez “What the Duck!§” arrive bien avant cette anecdote au coeur d’un de nos podcasts. PlanB, plus qu’une simple réference durant l’évocation d’un univers finalement assez caricatural et vache à lait, fut l’un des podcasts qui nous fit ouvrir nos chakras de motivation pour nous lancer dans l’aventure podcastique. Et oui ! (détruire WH40k tout en te brossant dans le sens du poil… Detruis ce message pour que jamais ni Varou ni Fifi ne tombent sur ce post et cette technique de retournement psychologique ancestrale).

    Le naturel et l’humour, s’il s’agit de critères que vous avez su proposer assez vite au sein de vos émissions, sont néanmoins des talents qui s’éduquent. J’y peu rien si vous avez du talent pour dire de la merde. Nous, nous sommes donc en phase d’apprentissage, suivant une courbe qui va à priori vers le haut, ça s’accelere d’ailleurs oh lala, là ça devient dingue et… ah non je triche un peu en penchant le graphique 😉

    Bon en tout cas, on s’essaie à fournir du contenu, assez varié, et de façon régulière. En prenant du plaisir à se retrouver et échanger sur nos expériences. C’est vachement cool et on apprend plein de choses, on se coupe la parôle et on se fait des bras d’honneur en off. Et ça ça n’a pas de prix.
    Oui on pourrait évoquer le cinéma, la bd, et d’autres thématiques qui nous tiennent à coeur et où l’on aurait tout autant de choses à dire. Mais c’est sur le jeu vidéo, domaine pourtant décliné de nombreuses fois avec talent en podcast, que l’on forme le groupe de discussion le plus homogène. Alors on continue comme ça et on verra bien où cela nous mène !

    En tout cas, comme dirait l’un des tiens qui porte le nom d’une maladie, ton message “c’est super”. Au plaisir d’écouter vos émissions et peut être un jour de vous croiser, payer une tournée, lancer des paris idiots, gagner, vous faire boire, vous saouler, filmer, et mettre sur internet.

  9. Salut les gueux,
    un coucou pour vous dire que je vous ai fait une petite dédicace dans le dernier PlanB qui sera diffusé dans bien des éons ^^
    Bon les autres m’ont défoncé en off parce qu’apparemment j’ai eu un ton condescendant et paternaliste 😀
    mais bon, mieux vaut une pub d’un vieux con que pas de pub … non ? 😀
    Rassurez-vous j’ai dit que du bien 😉

  10. L’avantage de l’unité des “éons” c’est qu’étant inconnue sur Terre, elle n’est pas quantifiable, ce qui vous donne un avantage tactique indéniable ! 😉
    Sinon merci beaucoup pour la kass-dédi, c’est de la cool attitude à plein régime ça ! Vivement que j’écoute ! On merite pas ! https://www.youtube.com/watch?v=Qy18NbgWS_Q

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.