Nous recrutons un chroniqueur !

4Salut à tous,

Malgré votre air ahuri, il faut se rendre à l’évidence vous n’êtes pas arrivés sur cette page par hasard. Ben non. On n’a fait aucune campagne de fishing sauvage et on ne s’appelle pas « googgle.com ». Mais bon le sujet est franchement sérieux, donc il convient de reprendre depuis zéro. Parce qu’on ne lit pas tout, on signe, et hop on se retrouve sur le front venusien en première ligne à combattre pour l’Empire avec un fusil pour 2 et une permission accessible qu’après 55 jours de combat.
« What the Duck », c’est un podcast mensuel autour du jeu vidéo. On se réunit à 5-6 chroniqueurs une fois par mois pour forcément s’engueuler sur nos expériences de joueurs. L’organisation est simple : une date est proposée, on est dispo ou pas. Si oui, on ramène une actu, une chronique, un What Else, et le nombre faisant la force, ça fait une émission complète. Le reste se fait naturellement avec des échanges joviaux, des intervenants bonhommes et des sorties de route régulières. Du genre qui noient les garde-boues et abîment un peu l’essieu. Mais on s’en fout, c’est pour de faux, c’est du jeu vidéo.

[url=]www.whattheduck.fr[/url]

[img]http://whattheduck.fr/wp-content/uploads/2015/01/wtdvignette-644×320.jpg[/img]

Le podcast est diffusé sur Itunes et chez tous les bons agrégateurs de podcasts. Notamment Badgeek.fr et quelques radios geeks qui font admirablement bien leur boulot du coup. L’émission se veut dans le style des podcast Zqsd.fr ou PlanB .

[url=]https://itunes.apple.com/fr/podcast/podcasts-what-duck-!-what/id953778941?mt=2[/url]

Notre format est basé sur la volonté simple de se réunir pour échanger dans un cadre construit. Découvrir de nouveaux intervenants, de nouveaux caractères et de nouvelles perceptions du jeu vidéo. C’est pourquoi le départ d’un membre de notre pool d’intervenants nous motive aujourd’hui à rouvrir le recrutement d’un nouveau chroniqueur.

Nous serions donc ravis d’accueillir parmi nous des personnes passionnées et aimant à la fois discuter jeux vidéos, faire découvrir vos trouvailles et prendre des notes sur les découvertes des autres.

Les podcasts sont enregistrés dans le 94. On récupère en voiture à Paris ou à Saint-Maur Champigny (RER A) ou Maisons Alfort (RER D). On enregistre généralement le dimanche, une fois par mois, vers 11h. L’enregistrement est généralement l’occasion d’un brunch copieux, ce qui ne fait que rallonger sa durée pour environ 3h30 sur place. L’émission en tant que telle dure entre 2 et 3h. Le reste du temps on parle toujours jeux vidéo, mais il y a plus de mauvaise foi.

Ah et oui, notre lieu d’enregistrement, c’est à peu près ça :

DSC00420 compr

6 micros, un écran, une table de mixage, des casques, des chaises, un radiateur, et une vue dégagée sur la mer (derrière, on ne voit pas là).

N’hésitez donc pas à m’envoyer un petit mail sur whattheduck94@gmail.com, voir si ça colle (nous recrutons aussi des post-it), et éventuellement pour aller boire un verre sur Paris, voir si ça colle encore plus (nous recrutons aussi du scotch-brite) pour un premier contact à la cool.

Gépé

 

Un commentaire à propos de “Nous recrutons un chroniqueur !

  1. Rétroliens : What the Duck 29 – Mars 2017 – What The Duck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.