Podcast Zqsd.fr

Découvrir ce podcast -au début dénommé “Allo Quoi ?” avant que de vulgaires histoires de droit d’auteur ne le ramène à un nom plus consensuel- c’est tout d’abord découvrir en audio l’ancienne équipe “qui a coulé Joystick”. Bref, nous retrouvons les compères de ce feu magasine de jeux vidéos tellement adulé dans les bonnes vieilles années 90. A l’époque Joystick, PC Jeux et Gen 4 guerroyaient pour tenter d’imposer leur style, et si Gen 4 disparut soudainement, les deux autres perdurèrent bien plus longtemps. Joystick disparaît enfin lui aussi, et c’est -avec Joypdad voila 2 ans- une bien belle époque qui s’achève.

Trop de digressions, reprenons le sujet : vous découvrirez donc l’ancienne fine équipe : Walou (ce mec est trop drôle), Jika, Savonfou, Whoopy, Forcerose, Gruth et leurs compères, pour des discussions à très forte orientation jeux vidéos, forcément. Bon ça parle aussi un peu culture, c’est à dire cinéma, littérature et autres. Forcément, une ancienne équipe de journalistes comme ça, c’est éclectique. Une bonne occasion à chaque épisode de découvrir quelque chose à lire ou à voir.

Pour ce qui est de la partie jeux vidéo, le coeur de leur podcast, les actus ont le bon goût d’être moins généralistes que d’autres podcast (un mini dossier sur Zenimax, par ex.), et leurs chroniques permettent de découvrir des jeux PC ou indé vraiment raffraichissants. Le nombre élevé de chroniqueurs (mais toujours les mêmes ce qui permet de ne pas se perdre parmi les voix !) permet un podcast orienté débat et discussions naturelles, quelque chose que j’apprécie particulièrement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.