Parks & Recreation

Les Gardiens de la Galaxie, voilà bien un film qui remporte l’unanimité critique et publique. Le lien avec Parks & Recreation ? J’y viens. En effet, après avoir écouté le podcast 24FPS dédié (24FPS est un podcast ciné de grande qualité, que je vous conseille chaudement avec des petites larmes et tout), j’ai appris que Chris Pratt, l’acteur principal, n’avait pas une longue filmographie mais apparaissait régulièrement dans une série en vogue chez les fans de comédie de qualité, j’ai nommé PARKS & RECREATION.
Le premier contact fut rude. Je n’ai jamais régardé The Office, et ce format clairsemé de scènettes au bureau, et entrecoupé d’interviews “confessional” où les personnages parlent à la camera, ça surprend. De plus, le pitch de départ semble tellement caricatural que l’on se dit que la serie ne tiendra pas en longueur. Leslie Knope est la directrice adjoint du département administratif des parcs et loisirs de la ville de Pawnee. Tout cela n’est que prétexte pour présenter une demie-douzaine d’employés égoistes et autocentrés, se limitant à l’investissement minimum. Et au milieu de cela, Leslie Knope, qui vit pour la Politique et ni retient que discours enflammés et personnages charismatiques, éprise de justice et de tolerance. Autant dire que les autre la regardent avec de drôles d’air, et qu’ils essaient le plus souvent possible de l’éloigner ou de lui refiler les cas les plus misereux.
Une serie sur un souffre-douleur ? Heureusement la serie ne se limite pas à cela. La 1e saison, qui dure 6 episodes, nous montre des personnages vils et méprisables qui finiront par apprendre à apprécier l’héroine, sans pour autant s’empêcher de lui faire des crasses régulièrement. Chris Pratt y joue un habitant lambda, un beauf feignant que Leslie Knope portera au nues après qu’il soit tombé -bourré- dans une décharge publique qu’elle desire transformer en parc d’attractions. Voilà bien de quoi tenir 2 saisons.

4 commentaires à propos de “Parks & Recreation

  1. De loin ma comédie actuelle #1
    La saison 1 est pas géniale, et contrairement a d’autre séries du genre (How I met ?) chaque nouvelle saison est au dessus de la précédente..
    Pour ceux qui aiment l’humour noir, je conseille aussi fortement It’s Always Sunny in Philadelphia

  2. J’ai bien aimé la saison 1, mais c’est vrai que je n’avais pas particulièrement envie d’y revenir, une fois l’avoir quitté ! Mais si ça s’ameliore, alors… pourquoi pas ? Si tu as d’autres series dont les episodes durent 20 minutes et qui dépotent, n’hésite pas…

    • Je suis très fan de My Name is Earl,
      C’est un humour assez absurde et léger.
      Ça prends place dans l’Amérique profonde avec une galerie de personnages vraiment géniale.
      Il y a 4 saisons de 24 episodes. Tout est bon, même si la saison 3 voulant tenter une narration differente est bien en dessous.

      J’aime beaucoup Reno 911, c’est une bande de flics complètement débiles qui opèrent dans une ville elle aussi remplie de cas sociaux sans aucune morale
      Ca n’a jamais été édité en dehors des US, du coup c’est torrent obligatoire et Addic7ed pour les sous-titres

      Dis moi si ca te plait et j’en ai d’autre sous le coude..

  3. CHATONPUTE
    Je regarderais tout ça, tu as aiguisé ma curiosité. En plus, je viens d’acheter un DD de 4to à 130 euros (vive les soldes!), alors je vais me renseigner si mon cousin d’Amérique Jean Michel Torrens a quelques contacts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.