Outcast : le kickstarter

Ci joint un bon article pour découvrir ce que fut Outcast en son temps, un jeu sublime, proche de la perfection, l’un de ses titres qui sut mêler au mieux histoire et gameplay. Pour de trop faibles ventes. Encore aujourd’hui, quel gachis. Le titre n’était pourtant ni difficile à pitcher, ni difficile à expliquer. Un simple shooter à la troisième personne, avec des discussions, un peu de RPG, et un univers qui tabasse. Ce n’était pas la voix de Bruce Willis et la bande son à décrocher les machoires qui complexifiaient la tâche.

Deux raisons sont souvent invoquées : le moteur Voxel, qui permettait énormément de dénivellés, mais n’utilisait que le CPU à une époque où chacun misait sur sa carte graphique. Et un manque de médiatisation et de suivi du titre auprès du grand public.

Bon on ne va pas refaire le monde, Outcast 2 fut mis en chantier, Appeal mourut. Et depuis la license évolue en sous marin et sort de l’eau épisodiquement.

L’article y détaille notamment le kickstarter dédié, lancé par des développeurs belges (Appeal était déjà belge à la base), basés à Namur, et qui aimerait remaker le jeu en version HD, voir sur les machines nouvelles generation. Outcast fait partie de ses titres qui méritent d’être partagés et proposés aux nouvelles génération.

L’article de Gamekult

Le kickstarter

Et comment perdre encore 60 euros…

VIGNETTE PODCAST WTD

 

2 commentaires à propos de “Outcast : le kickstarter

  1. Bonjour,

    des nouvelles pour cette version HD ou encore d’un épisode 2.
    Je n’ai jamais passé autant de temps et eu autant de plaisir avec un jeu sur PC.

    • Salut ! Le projet Kickstarter n’est pas arrivé à terme, l’objectif des 650k€ n’a pas été atteint, loin de là… Grosse déception donc ! Tout cela ne va pas motiver grand monde à se lancer dans un Outcast 2…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.