Evolve

Difficile d’en vouloir à un nouveau concept, qui prend des risques et tente des choses. Mais Evolve, en ligne avec des inconnus, ou avec quelques amis, c’est avant tout de longues traversées de forêts amazoniennes à suivre des empreintes dans le sol. Et de temps en temps, on voit au loin la créature. Voir on l’affronte. Et là c’est la merde, un inconnu s’est éloigné du groupe et se fait one-shot tandis que le reste du groupe rapplique. Ou alors le soigneur perd 2 secondes à avoir son allié en vision et n’a pas le temps de le soigner. Et voila, après 10 minutes de tranque, le combat contre le monstre démarre directement avec un groupe tronqué. Vraiment difficile d’avoir des parties se déroulant assez proprement et avec assez de péripéties pour valoir 15 minutes à courrir dans les fourrés à la recherche d’une ombre.

2 commentaires à propos de “Evolve

  1. Je suis assez d’accord avec ce commentaire, je ne connaissais pas le concept et c’est un ami qui m’a fait essayer. Lui est totalement accro mais moi je n’accroche pas du tout. J’irais même dire que le jeu m’ennuis !

  2. Salut Romain, et merci pour le commentaire 😉 Oui, désormais, après avoir fait un break sur Evolve, on a bcp de mal à y revenir. Et finalement, je trouve le jeu trop englué dans des fondamentaux de gameplay finalement mauvais. Le pitch de base, c’est d’avoir un monstre contre 4 joueurs qui sont obligés de faire du teamplay. Ca parait prometteur comme ça. Mais pour obliger le teamplay, les dévs sanctionnent l’action solitaire. Impossible de s’éloigner du groupe, c’est la mort assurée. Quel dommage qu’ils ne proposent pas de modifier un peu l’équilibre du groupe, avec à l’instar de LOL et autres DOTA, la possibilité de se prendre un perso qui pourrait suivre le monstre sans se faire one-shot par lui. Bref, avoir des équipes plus ou moins teamplay, pour rendre la phase de recherche (de tout efaçon trop longue) moins ridicule. De toute façon, quand la phase de recherche est ennuyeuse pour les 4 joueurs, et aussi pour le monstre (on est souvent mal à l’aise à l’idée de devoir pexer en étant poursuivi, je n’ai joué que quelques fois le monstre mais j’y ai pris trop peu de plaisir), alors c’est loupé. Il aurait fallu rendre les affrontements plus longs et plus tactiques (le monstre spamme ici juste ses sorts), et le teamplay plus permissif et plus varié. Se séparer en 4 groupes et communiquer pour s’avertir les uns les autres, c’est du teamplay aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.