Boudoir Gambetta : Ivan le Fou et Joystick

logojoystickgrand[1]

Ce mec n’a pas fait que ça, Joystick (le magasine !). Il a aussi créé Canard PC et fait d’autres choses avant et après. Il a aussi foiré beaucoup, comme il le raconte dans cette heure d’interview qui lui est consacrée dans Boudoir Gambetta.

Mais voila, s’il y a bien une de mes passions de l’époque qui reste obscure encore aujourd’hui, c’est bien le magasine Joystick. Parce que cet âge d’or de la presse du jeu vidéo est toujours orphelin de récits concrets. De temps en temps, au gré des Podcasts, une petite référence (“c’était vraiment des dingues”, “ils ne prenaient pas que de la salade”, etc.). Mais que de l’aperitif. Où trouver des discours de Monsieur Pomme de Terre, Bob Arctor et Cie ? Ces rédacteurs de l’extrême qui pigeaient sur tout et n’importe quoi. Ce test de “Creatures” qui me fait encore rire, que je garde en mémoire car j’adorais le jeu, mais qui n’était qu’un article parmi d’autres (merci Pomme de Terre !).

Bref en invitant Ivan Le Fou, qui n’était pourtant pas le plus médiatique de la rédaction de l’époque, je garde espoir qu’il reste encore des choses à découvrir sur cette époque géniale de “la presse du jeu video PC à la fin des années 90”. Et surtout Joy. Parce que PC Jeux et Gen 4, c’était tout de même moins classe.

Podcast Boudoir Gambetta #9 Ivan Le Fou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.